En poursuivant la consultation de ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Calendrier ASGLM

Novembre 2017
L Ma Me J V S D
30 31 1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 1 2 3

Rechercher sur le site

Nous avons 325 invités et aucun membre en ligne

REGLEMENTS DES COMPETITIONS AU GOLF LILLE METROPOLE

Selon la Règle 33-1 : "Le Comité doit établir les règlements selon lesquels une compétition va être jouée...".
Selon la Règle 6-1 : "Le joueur est responsable de la connaissance des règlements selon lesquels la compétition va être jouée...".

0. Préambule

Les animaux de compagnie, et en particulier nos amis les chiens, ne sont pas autorisés sur le parcours lors des compétitions officielles.

1. CHAMPS D'APPLICATION

Ce règlement s'applique pour toutes les compétitions initiées et/ou organisées par l'Association Sportive du Golf Lille Métropole (ASGLM) sur les terrains du Golf Lille Métropole. Ce règlement ne concerne pas notamment les compétitions « By Trophy » « C.I.S. » qui ont leurs propres règlements.
En cas de règlement particulier à une compétition, ce règlement sera affiché en même temps que le tableau des inscriptions après validation par le Conseil d'Administration de l'Association sportive et prévaudra sur ce présent règlement général.

2. DATE

Le calendrier des compétitions est défini en début d'année, il est diffusé sur le site internet de l'association sportive ainsi qu'affiché au Club House du Golf Lille métropole.
Chaque joueur peut s'inscrire au nombre de compétitions qu'il désire.
Pour une compétition d'un seul tour, s'il est proposé plusieurs jours d'inscription, un joueur ne pourra s'inscrire qu'une seule fois.

3. LES TERRAINS

Parcours 18 Trous , par 72
Parcours académique 9 trous, par 31

4. FORME DE JEU

a) Sauf cas particulier (à la demande du sponsor par exemple), les parties se déroulent en strokeplay pour la 1ère série Homme et en stableford pour les autres séries Hommes et l'ensemble des séries Dames.
b) Sauf règlements particuliers de certaines compétitions, les compétitions se déroulent sur un seul tour.
c) Pour chaque compétition, un classement en brut, et un classement en net sont établis.
d) Sauf règlement particulier ,lors des compétitions sur le parcours académique, les compétiteurs jouent 1 fois le parcours 9 trous.

5. SERIES, CATEGORIES SPORTIVES et MARQUES de DEPARTS

Parcours 18 trous:


1ère série Hommes index inférieur ou égal à 11.4 :                            Boules blanches
2ème série Hommes index compris entre 11.5 et 18.3 inclus :           Boules jaunes
3ème série Hommes index compris entre 18.4 et 26,4 inclus :           Boules bleues
4ème série Hommes index compris entre 26,5 et 35,9 inclus :           Boules rouges

1ère série Dames index inférieur ou égal à 11.4 :                                   Boules jaunes
2ème série Dames index compris entre 11.5 et 18,3 inclus :                  Boules bleues

3ème et 4ème série Dames index supérieur à 18,4 et inférieur à 35,9:  Boules rouges 


Parcours académique


4ème et 5° série Hommes index supérieur à 26,4 :                             Boules jaunes
4ème et 5° série Dames index supérieur à 26,4 :                                Boules rouges

Les jeunes de moins de 18 ans sont affectés aux séries et partent des boules correspondant à leur index.

6. QUI PEUT S'INSCRIRE

Sauf règlement particulier d'une compétition, les compétitions sont ouvertes à tous, membres du Club et joueurs extérieurs. Le Championnat du club est réservé aux membres AS, abonnés et licenciés du Golf Lille Métropole.
Dans le cas ou le nombre des inscrits est trop élevé (fonction de la capacité du terrain et des heures de clarté), le comité se réserve le droit de donner la priorité aux membres de l'Association Sportive, puis aux abonnés du Club non membres de l'Association sportive. Et si enfin, il y a toujours trop d'inscrits, la date d'inscription fera foi.
Les limites d'accés à une compétition concernant les index sont précisées sur les affiches d' inscriptions.
A défaut de mention sur l'affiche d'inscription -compétitions sur le parcours 18 trous : accessibles aux joueurs d' index inférieurs ou égal à 35.9
-compétitions sur le parcours 9 trous : accessibles aux joueurs d'index compris entre 26,5 et 54.

La licence FFG est obligatoire pour toutes les compétitions organisées par l'Association Sportive.
Le certificat médical est obligatoire pour toutes les compétitions organisées par l'Association Sportive
Pour les non-classés, index 54, la carte verte est exigible .

7. INSCRIPTIONS

L'inscription aux épreuves équivaut à l'acceptation du présent « règlement des compétitions ».
Les inscriptions se font au Club House, sur les affiches prévues à cet effet, ou en utilisant le site internet de l'Association : www/asglm.fr à la rubrique « inscriptions ».
Aucune inscription par téléphone, sms, mail ou utlisant un autre site internet ne seront acceptées.
L'inscription d'un joueur sur affiche comprendra de façon lisible : son nom, prénom, numéro de licence .
Sauf mention particulière sur la feuille d'inscription, les dates limites des inscriptions sont l'avant-veille à 16h00 du jour de la compétition .Il ne sera pas octroyé de dérogation pour inscription hors délai.
Toute annulation non justifiée, une fois la feuille des départs réalisée et affichée, sera considéré comme une disqualification et le droit de jeu sera dû. En cas de récidive le comité d'épreuve se réserve le droit de suspendre le joueur jusqu'à 2 compétitions officielles (maximum).
Le droit de jeu pour les compétitions sur le parcours 18 trous et le parcours académique 9 trous est de 6 euros pour les membres adultes de l'Association Sportive du Golf de Lille Métropole et de 12 euros pour les autres joueurs adultes (abonnés du Golf de Lille non membre de l'AS, joueurs extérieurs, joueurs indépendants).
Le non règlement de cette somme, ainsi que des pénalités de précédentes compétitions, avant le départ de la compétition sera considéré comme une disqualification.
Pour les joueurs de moins de 18 ans à la date de la compétition, les droits de jeu sont respectivement de 4 euros et 8 euros selon les mèmes critères que ci-dessus.

8. HEURES DE DEPART

L'heure du premier départ est indiqué sur l'affiche d'inscription.
Sauf indication contraire précisée sur l'affiche d'inscription, l'ordre des départs des compétitions comptant pour l'index sur le parcours 18 trous est l'ordre croissant des handicaps de jeu.
Sauf indication contraire précisée sur l'affiche d'inscription, les heures de départs des compétitions sur le parcours 9 trous sont établis avec mélange des index.
Les demandes individuelles pour reculer un départ pourront être sollicitées à titre exceptionnel mais pas pour avancer un départ, sauf pour des raisons d'organisation internes à l'Association. Ces demandes pourront être acceptées ou refusées à la diligence de la personne en charge de la mise en place des départs.
Les heures de départs seront communiquées à l'accueil du golf, par affichage et sur le site internet de l'association sportive.
Les joueurs doivent veiller à se présenter au starter 10 minutes avant l'heure de départ.
Si le joueur se présente en retard de son heure de départ, la règle 6-3 des « Règles de Golf » s'applique.

9. TEMPS DE JEU

Le temps de jeu de référence est indiqué sur la carte de score.
L'heure à laquelle la partie quitte le dernier green sera indiquée sur la carte de score de chaque joueur.
Si un joueur retarde indûment le jeu, la règle 6-7 des « règles de Golf »s'applique.

10. DEPARTAGE

En cas d'ex aequo, sauf règlement particulier d'une compétition, il n'y aura pas de play-off.
Le système de départage est celui de la Fédération Française de Golf :comparaison des scores des 9 derniers trous puis si nécessaire des 6, 3, et le dernier trou.
Si l'égalité subsiste, les scores trou par trou en remontant (17ème, 15ème,14ème,12ème etc...) seront comparés.

11. PRIX

Parcours 18 trous
Pour chaque compétition faisant l'objet d'une remise de prix, hors notamment les « médailles de classement », il est prévu une dotation récompensant a minima
- le premier en brut pour les 1, 2 ° séries.
- le premier en net de chaque série.
En fonction du nombre d'inscrits le comité se réserve le droit de diminuer le nombre de séries (si une série comporte moins de 12 joueurs notamment):
En fonction du nombre de joueurs d'une série, il pourra être octroyé des prix supplémentaires récompensant les 2ièmes net, 3 ièmes net, 2 ièmes brut ,par exemple.
Parcours 9 trous
Il sera pris en compte les résultats cumulés brut + net des 6 meilleures compétitions de saison (printemps, été, automne, à l'instar des challenges de saison sur le 18 trous) Une dotation récompensera a minima pour chaque série (plus de 12 joueurs) le premier homme et la première dame.

12. ACCESSOIRES DE JEU

Seule est autorisée l'utilisation d'instruments donnant exclusivement des informations de distance et/ou de direction du nord magnétique

13. REMISE DES PRIX

Le jour et l'heure de la remise des prix sont précisés sur les cartes de scores.
La remise de prix se déroule généralement à 18h00, au club house , le jour de la compétition.
L'absence d'un joueur primé à la remise des prix d'une compétition entraînera la perte du prix et éventuellement le report sur le ou les joueurs suivants dans le classement, à l'exception de prix obtenus lors de compétitions où le prix est nominatif tel qu' une qualification pour une autre épreuve.
En cas de tirage au sort, ne pourront en bénéficier les joueurs forfaits ou disqualifiés (même si le droit de jeu a été payé).

14. COMITE DE L'EPREUVE

Il est composé :


- du Président de l'Association Sportive*,
- du Président de la Commission Sportive*,
- du Directeur du Golf*,
- d'un arbitre,
- du starter.


*composition minimum du comité de l'épreuve.
Le comité, en concordance avec les règles du golf et dans l'intérêt du sport, sera habilité à statuer sur une disqualification.

Ce règlement validé par le bureau de l'Association Sportive du Golf Lille Métropole
en date du 16 janvier 2017 annule et remplace tout règlement antérieur.

Dans le but de « donner aux golfeurs le plaisir de la compétition » et de tenir compte des avis qui nous sont remontés ainsi que de celui du gestionnaire du golf, voici les modalités pour l'organisation des compétitions que le conseil d'administration a retenues à l'unanimité.

 

Nos reseaux sociaux

    facebook     gplus    

Copyrihgt
G. Venant 2015 - ...